Rochers à la noix de coco (congolais)

Un peu d’exotisme ! J’ai voulu faire des rochers à la noix de coco, aussi appelés congolais, alors j’ai cherché sur Internet. Je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas une seule recette standard mais une multitude de recettes différentes… Un peu perdue, j’ai pris une recette au hasard et finalement je ne suis pas mécontente du résultat ! Alors la voici…

Rochers noix de coco

  • Les ingrédients

~ Pour environ 30 rochers :
– 3 blancs d’œufs
– 200g de sucre en poudre
– 200g de noix de coco en poudre

  • La préparation

Mettez les blancs d’œufs et le sucre dans un saladier type « cul de poule ». Mettez le saladier au bain marie et faites montez les blancs au fouet électrique jusqu’à ce que le mélange soit trop chaud au toucher. Hors du feu, ajoutez la noix de coco. Fouettez à nouveau pendant 2 minutes (toujours hors du feu).

Formez des petits tas avec la pâte et disposez les sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Donnez-leur ensuite la forme de petits monts. Vous pouvez également disposer les rochers sur la plaque à l’aide d’une poche à douille si vous souhaitez qu’ils aient une plus jolie forme (j’ai essayé puis abandonné, la pâte bouchant la poche).

Enfournez pour 15 mn à 180°C (Th. 6). Surveillez bien la cuisson, il faut que les rochers soient bien dorés à l’extérieur mais encore moelleux à l’intérieur.

Régalez-vous !

Laisser un commentaire